Prénom Céline et Gwendal
Date de départ 18/02/2009
Durée du séjour ?
Description
Départ de Los Angeles, route vers le sud mais prêt à changer d'itinéraire au gré des rencontres

Vidéos :
Untitled

Localisation : Etats-Unis d'Amérique
Date du message : 20/02/2009

Los Angeles, c'est grand

On s'est serieusement attele a la tache de decouvrir Los Angeles. Chose impossible a faire completement en 3 jours. En effet, on a deja pris nos billets de bus pour Tijuana demain dimanche. Une autre Amerique nous attend.

Hier, la journee a commece par un peu de cuisine: l'auberge dans laquelle on creche propose des pancakes le matin... a faire soi-meme. Il suffit en principe de melanger de la poudre suspecte et de l'eau et de cuire le tout a la poelle... Tu parles.... On a fait une sorte d'omelette bizarre et sucree, pas forcement tres cuite. Une honte pour des Bretons qui savent faire des crepes [je parle pour Celine, la...].

Apres ca, on s'est decide a essayer de comprendre l'interminable reseau de bus de la ville. Heureusement, l'Angelino [habitant de Los Angeles, enfin je crois] est vraiment, vraiment sympa et pret a filer un coup de main a tout moment... Une bonne surprise. Un chicano nous a ainsi guide jusqu'au bon bus en nous avertissant: si on prend le meme bus le soir et qu'il ne prend pas la meme route, c'est normal. Comment les habitants s'y retrouvent? Mystere...

Notre premiere etape a ete Beverly Hills, la friquee. La s'y trouve l'avenue 'la plus chic du monde' - on est venu pour ca... - ou sont installes toutes les marques les plus renommees, de Dior a Dolce Gabana, sans oublier Mont Blanc [video]. Pas un arabe du coin ni un Euromarche, auraient dit les Inconnus... On n'a pas compte le nombre de rolex et c'est bien dommage: apparemment, notre tres cher Seguela aurait affirme que 'quand on n'a pas de rolex a 50 ans, on n'a pas reussi sa vie'. On aurait pu compter le nombre de gens heureux, epanouis, qui ont fait quelquechose, eux...

Apres un passage au musee des medias - ou on a pu voir des documentaires d'epoque sur Woodstock, tres interessants - on a ete dans le quartier residentiel de Beverly Hills. Des maisons [ou chateaux] tous plus grands les uns que les autres, y a pas un brin d'herbe qui depasse. La securite est omnipresente, des fois ou on voudrait toucher George Clooney qui serait sorti pour acheter sa baguette.

Ensuite, petit tour au centre bourg de LA. Ils appellent ca Downtown ici. Ca parait facile comme ca, mais il faut savoir qu'il faut plus d'une heure de bus pour changer de quartier. Avec des avenues interminables, qui peuvent faire 50 km de long [on a vu des numeros de rue jusqu'a 10000, si t'es au 1, a pied t'es pas arrive].

Downtown a la tombee de la nuit, c'est impressionnant. Des gratte ciels partout, tellement hauts qu'on n'a pas pu les photographier correctement. En fait on a beaucoup marche.

Si LA est tentaculaire, on prefererait 100 fois habiter la qu'a Paris. La densite de population est pas enorme et il y a beaucoup d'espaces verts ; les plages sont agreables et les gens accueillants et pas stresses. Quand on vous dit que c'est pas Paris...