Prénom Céline et Gwendal
Date de départ 18/02/2009
Durée du séjour ?
Description
Départ de Los Angeles, route vers le sud mais prêt à changer d'itinéraire au gré des rencontres

Localisation : Mexique
Date du message : 28/02/2009

Ballenas, delfines y... fuck?

On est donc parti jeudi dernier de Maneadero, avec l idee de tester les cars de nuit et ainsi d economiser une nuit d hotel. En fait, le Mexique est plus cher que prevu et les trajets nous coutent beaucoup. Donc on economise la ou on peut... Notre incertitude concernait l heure d arrivee a notre destination, Guerrero Negro, un lieu ou vivent un grand nombre de baleines, but de notre venue... On a vite compris que c etait une donnee aleatoire ici, personne n a trop pu nous renseigner. Finalement, grace au decalage horaire et a la lenteur de ces bus, on est arrives a 5h30 a Guerrero Negro. A l arrivee, on avait pris nos precautions - notamment les billets dans nos chaussettes - et on a pu finir la nuit dans la salle d attente de la centrale de bus, en se relayant. On a d ailleurs emprunte un peu d electricite du local pour preparer un petit cafe matinal grace a notre resistance magique - merci Jamel du tuyau ( d ailleurs pour ceux qu aventure et voyage interessent, rdv sur www.coureur-du-monde.org, un peu de pub gratos...). On y a aussi rencontre un Canadien, qui, lui, repartait de la ville. On lui a demande s il avait vu des baleines. ¨ Bof, j en vois tous les jours quand je vais pecher chez moi a Vancouver¨. Echange culturel...

Apres une bonne sieste, nous avons reussi a negocier un peu la visite en bateau pour voir les baleines. Il faut dire qu on profite encore qu il y ait tres peu de touristes, malgre que nous sommes a la periode propice pour les voir. On a embarque ce matin, avec une Mexicaine et son fils. Sur le chemin, on a pu voir la plus grande exploitation de sel du monde, qui partent en cargo pour assaisonner les plats du monde entier...

Apres avoir vu de loin les baleines pendant un bon bout de temps - ce qui agacait le petit bout qui revendiquait son droit a ¨toucher une baleine¨- l une d entre elle, vachement sympa, est venuenous rendre visite, passant et repassant sous notre petite embarcation. On comprend que ces animaux sont vraiment gentils car un simple coup de queue de leur part et on se retrouvait revenu en Bretagne... Un instant magique, on a meme pu la toucher, pendant qu elle nous regardait d un oeil bienveillant. On a aussi ete accompagne par des dauphins pendant quelques instants. Pour finir, on a dit bonjour a des phoques qui se prelassaient sur une plate-forme. Et franchement, ca sent pas tres bon, un phoque...

A part ca, quelques nouvelles des aleas du voyage...

Gwendal-le-distrait a oublie sa casquette dans un bus. Resultat : il s est crame la face en une matinee et est aussi rouge que son polaire. Finalement, on a trouve une friperie - meme ici - ou il a pu racheter un bob de touriste a moins de 2 euros...

Quant a Celine, elle a su s adapter aux fragiles canalisations mexicaines. Pour etre cru, les chiottes sont bouchees facilement ici. Alors elle a.... comment dire.... bon, disons que c est elle qui a fait sa Borat cette fois, pour ceux qui ont vu le film. Je vous laisse deviner la scene!

Guerrero Negro

Par Nico

le 03/03/2009 à 08:46:33

Allez courage, la vie sera moins chere de retour sur le continent.
A la saint Casimir(4Mars), continuez a vous faire plaisir.